header
Accueil arrow OPUS
Opus

 OPUS affiche désormais 11 ans d'expertise en Messagerie Unifiée en particulier et 25 ans dans l'ingénierie réseau en général. C'est grâce à cette expérience que nous sommes en mesure de vous apporter un service fiable de qualité.


Historique

1984 - Création de la société.

La société est spécialisée dans l'ingénierie réseau et la maintenance informatique.

2000 - Lancement de la messagerie unifiée.

Opus lance l'un des premiers services de messagerie unifiée en France. Ce service permet alors l'envoi et la réception de fax et messages vocaux enregistrés et l'envoi de SMS.

2001 - Première intégration d'Activmail dans un applicatif.

Activmail est intégrée à un applicatif utilisé par un call center. L'envoi de fax et de SMS est alors intégré à l'applicatif, les messages transitant ensuite par la plateforme Activmail.

Grâce aux APIs et aux commandes interprétées, l'intégration est simplifiée pour nos partenaires développeurs, VARs et intégrateurs. Il devient inutile pour ceux-ci d'investir sans retour dans une plateforme et un réseau de messagerie unifiée, d'autant que le partenariat en "Marque Blanche"  leur permet d'offrir les services Activmail tout en consolidant leur image.

2004 - La synthèse vocale : un nouveau mode d'envoi pour Activmail.

La synthèse vocale permet de transformer un texte envoyé par mail en un message vocal généré par une voix de synthèse. Ce nouveau mode de transmission des messages est intégré à l'offre Activmail avec une voix en français.

2007 - La passerelle dédiée : la réception de SMS par email.

Opus met en place les premières passerelles dédiées qui permettent de gérer les retours de SMS et d'envoyer des messages d'un numéro dédié.

Février 2009 - L'option OCR : recevoir des fax éditables.

Opus lance l'option  Fax OCR qui permet de convertir les fax reçus sur un email en documents éditables et exploitables grâce à la reconnaissance de caractères. Cette option permet d'intégrer directement les fax reçus dans une gestion documentaire et facilite considérablement le traitement des données.

Les besoins d'archivage "intelligent" de documents électroniques sont désormais couverts: qu'il s'agisse de factures, de devis approuvés, de contrats ou de bons de commande. Les fax, jusqu'alors inexploitables dans leur format image d'origine, deviennent indexables et peuvent ainsi être retrouvés en quelques clics dans une recherche documentaire.

Juin 2009 - De nouvelles possibilités pour la synthèse vocale.

La synthèse vocale évolue. Il est maintenant possible, grâce à Activmail, d’émettre  des messages téléphonés en voix de synthèse de haute qualité, en modulant la prosodie  ou en sélectionnant la meilleure voix possible ainsi que la langue pour l'application choisie.

OPUS vous souhaite une excellente année 2011.

© 2018 OPUS - Relier les hommes à l'entreprise