header
Homepage arrow Press arrow Press Releases arrow SMSGuard : SMSGuard reboot vos routeurs et équipements réseau à froid
SMSGuard : SMSGuard reboot vos routeurs et équipements réseau à froid
Paris, le 28 octobre 2003


Scénario :

Un réseau d'entreprise utilise un lien xDSL pour son réseau virtuel privé ou sa connexion Internet. Le routeur est déconnecté et ne peut plus rétablir sa connexion sans un reboot à froid (coupure complète et rétablissement de l'alimentation secteur). La plupart du temps ce sont les utilisateurs qui signalent un arrêt de la connexion ... mais il est trop tard : les mails ne rentrent plus, le réseau est coupé, le travail ne se fait plus.

SMSGuard supervise vos connexions pour vous et les reboot au bout de 5 à 10 minutes d'interruption sans intervention humaine. Nos serveurs de supervision scrutent chaque adresse IP, chaque service, chaque port que le client désigne comme critique et en valide le bon fonctionnement toutes les 5/6 minutes.

En l'absence de réponse, une décision de reboot à distance est automatiquement prise. L'équipement en cause est éteint et rallumé, en quelques minutes le service est rétabli sans intervention humaine : la réception d'un simple SMS vous averti qu'un redémarrage a eu lieu et que le service est rétabli.

Bien sur tout équipement alimenté peut être redémarré de cette façon : il suffit qu'une prise de téléphone doit disponible à proximité.
 
Origine de l'article : http://www.lesinfos.com/news31240.html  
Pour en savoir plus sur le service : http://www.smsguard.com


Contact presse : Yamina
Tél + 33 1 44 75 59 59
Fax + 33 1 44 75 59 69

http://www.opus.fr
 
© 2018 OPUS - Relier les hommes à l'entreprise