header
Homepage arrow Press arrow Press Review arrow SMSGuard : Remontées d'alerte par SMS
SMSGuard : Remontées d'alerte par SMS
Internet Professionnel - n° 57 octobre 2001

Le SMSGuard d'Opus surveille vos applications internet et effectue des remontées d'alertes par SMS de façon totalement continue.

Afin d'être prévenu en tout lieu et à n'importe quel moment d'un éventuel probleme sur votre site internet, Opus lance un service de contrôle de site, SMSGuard. Il évalue les applications de votre choix et émet des alertes par SMS et/ou fax. "Notre service va vraiment tester chaque application , à condition que la prestation soit accessible depuis le web", précise Ahmed Azouz, directeur général. Il peut s'agir de serveurs web, SMTP, POP, IMAP, de bases de données Oracle, MySQL, SQL Server ou de services DNS et de routeurs, jusqu'au contrôle de la taille des fichiers.

Une périodicité fixée par le client

L'alerte, personnalisable, rapporte l'absence de réponse, la falsification de contenu, les espaces disques insuffisants ou une utilisation intensive du processeur. Le client s'enregistre en ligne, il n'indique que l'adresse IP de son site et les ports ainsi que les applications a surveiller. L'abonnement est facturé 4,75 € (30 F) par mois et par application surveillée, chaque alerte reportée coutant 1 €. La périodicité des tests est fixée par le client, elle descend jusqu'à moins de 10 minutes.

Lionnel Sarrès

Page : 88
 
© 2018 OPUS - Relier les hommes à l'entreprise